FACEBOOK LIVE

Qu’est-ce que c’est ?

Facebook Live permet de créer sa propre chaîne et ses propres émissions.Il y a une opportunité à saisir, car c’est une alternative crédible à Youtube, Vimeo, Dailymotion…

Comment ça marche ?

Pour vous lancer sur FACEBOOK LIVE vous devez :

1 – Définir votre concept et une ligne éditoriale

2 – Trouvez un nom évocateur , avec si possible un habillage graphique (chartes graphiques) et un nom de marque

3 – Donnez un rendez-vous régulier à vos spectateurs

4 – Gagnez en visibilité avec les carrefours d’audience (ex: WebMarketing-Com.com) et les influenceurs (ex: invitez les dans des interviews sur Facebook Live en leur demandant de partager sur leurs comptes & pages)

Astuces pour profiter de la viralité de FACEBOOK LIVE

– Inciter les personnes à liker et à partager sur leurs murs
– Poser des questions à son audience dans le live, et y répondre en live en faisant une pause sur son discours et ainsi mieux intéresser
– Demander aux personnes de commenter
– Partager le live sur son profil, sa page, ses groupes…
– …

 

Comment obtenir plus de vues sur Facebook Live ?

 

Il faut est indispensable d’aller au-delà de votre audience “naturelle” sur Facebook (votre profil, votre page…), car vos contacts ne sont pas forcément devant leurs PC au moment de votre live.

D’où l’importance de penser multicanaux :
– récupérer les emails des abonnés via son site, son blog… pour envoyer une alerte pour les nouvelles émissions ou envoyer un replay
– utiliser les alertes via les navigateurs (pushresponse, pushcrew…)
– relancer ses fans Facebook via des chatbots (chatfuel…)
– …

Il faut donc faire comme une TV, annoncer un programme et donner un rendez-vous régulier à ses fans, avec un programme reconnu et/ou  distrayant.
Il est possible que prochainement on voit émerger aussi des plateformes comme Be Live qui proposent le meilleur des Facebook Live, comme des TV thématiques.

Si on débute, et que l’on ne dispose pas d’un réservoir d’audience, voici un plan d’actions que Catherine va mettre prochainement en place :

1 – Achats de publicités Facebook Ads en ciblant l’intérêt sur la thématique
2 – Réalisation d’une mini vidéo pour les inciter à s’inscrire via une landing page pour récupérer les emails
3 – Faire des interviews d’influenceurs
4 – Mettre en place des partenariats avec d’autres Youtubeurs, influenceurs…

Il y a aussi quelques astuces intéressantes utilisées par des marketeuses américaines :
– Créer un groupe privé avec un Master Class vidéo pendant une période très limitée. Ensuite faire une promo auprès des membres du groupe, car le reach des pages est devenu très faible par rapport aux groupes
– Proposer une formation gratuite sur un sujet, en filmant une formation physique en live (de manière “artisanale” et uniquement en live), mais ensuite de vendre la formation en vidéo propre en replay

Cependant attention, animer un groupe prend énormément de temps et d’énergie (modération et animation). Il ne suffit pas juste de créer un groupe.

 

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A propos comfaso

Etudiant en communication souhaitant parfaire sa maitrise des blogs
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